OnePage B&W  PARTNERS CONSULTING

Transformation Digitale
Stratégie Gouvernance
Organisation
Business Process Management
IT Services Management
Ressources et sourcing management

 

 

 

La fonction du tuteur

 

La transmission des savoirs en entreprise sollicite de plus en plus de salariés pour accompagner des jeunes en contrat d’apprentissage ou de nouveaux arrivants débutants. Les nouvelles normes en matière de formation par alternance préconisent une formation de tuteur.

 

 

Formation de formateur

 

L’action même de former passe par un certain nombre de compétences : de la prise de parole aux méthodes d’évaluation, un formateur doit en outre posséder un fort degré de maitrise autant dans les supports de formation à créer que dans les techniques d’animation.

 

 

Les entretiens du personnel

 

Qu’ils soient de recrutement, professionnels ou de recadrage, les entretiens sont des instants privilégiés ou il est attendu un comportement aussi bien de celui qui se soumet à l’entretien que de celui qui le mène. De l’adoption d’une posture d’écoute à la mise en place d’une stratégie de questions, « l’interviewer » doit maîtriser son rôle de communicant.

 

 

Animer et conduire une réunion

 

Les occasions de se réunir en situation professionnelle sont multiples et pourtant, à écouter les participants eux-mêmes de ces réunions, ces moments n’aboutissent pas tout le temps aux objectifs formulés. Encore faut-il que les objectifs soient avoués. Pour être certain que ces réunions deviennent une source de valeur ajoutée et en temps et en productivité, il faut être rigoureux dans la stratégie d’animation et de conduite.

 

 

 

 

 Ressources Humaines (1/2)