Transformation Digitale
Stratégie Gouvernance
Organisation
Business Process Management
IT Services Management
Ressources et sourcing management

 

OnePage B&W  PARTNERS CONSULTING

La stratégie informatique doit définir les fonctionnalités, les services, les applications, les infrastructures et les ressources nécessaires aux technologies de l'information et dont l'entreprise devra disposer afin de mettre en œuvre avec succès sa stratégie métier. La stratégie informatique représente un des éléments constitutif de la stratégie d'entreprise.

 

Les initiatives afférentes à cette stratégie informatique doivent déboucher sur des résultats mesurables tant du point de vue de l'Efficience (rapport qualité / prix) que de l'Efficacité en terme de contribution aux objectifs métier globaux. Cette stratégie informatique doit donc être compatible avec les indicateurs métiers pour mesurer l'atteinte de leurs propres objectifs.

Alignement stratégique

Notre conception de l’alignement stratégique du système d’information sur les métiers de l’entreprise réside dans la synchronisation du SI avec les objectifs et résultats attendus par l’entreprise, tout en tenant compte des modifications stratégiques ainsi que des attentes opérationnelles.

 

Déclinaison des prestations en stratégie
Alignement stratégique et synchronisation du SI