OnePage B&W  PARTNERS CONSULTING

Transformation Digitale
Stratégie Gouvernance
Organisation
Business Process Management
IT Services Management
Ressources et sourcing management

 

Communiquer en période de crise

 

Les phénomènes de crise semblent aujourd’hui s’accélérer et s’amplifier dans un contexte économique concurrentiel. De la crise structurelle et humaine à celle plus conjoncturelle que nous vivons aujourd’hui, le contexte économique et culturel entraîne désormais presque toujours un traitement médiatique fort de ces manifestations. La communication dans ces conditions devient plus que jamais un enjeu majeur qu’il faut savoir gérer et maîtriser.

 

 

 

L’ accueil téléphonique

 

L’outil téléphone peut sembler a priori anodin lorsqu’on constate son omniprésence et sa dimension « portable » aujourd’hui. Néanmoins il peut être vecteur de quiproquos ou de mauvaise communication par la représentation que l’on peut se faire d’une information simplement entendue. Les structures professionnelles d’accueil et d’information doivent optimiser leurs communications téléphoniques pour donner à « voir » une image optimisée de leurs services.

 

 

 

Rédiger un communiqué de presse

 

Bien utiliser le communiqué de presse est un outil puissant de crédibilisation d’une organisation professionnelle. Il permet en outre de construire une communication sur le long terme, de renforcer une image et d’asseoir une légitimité. Mais comment accéder à cette visibilité ? Par quel biais rentrer en contact avec les journalistes ? Comment retenir leur attention voire « piquer » leur curiosité ?

 

 

 

Les communications orales

 

La compréhension de l’autre et l’harmonie relationnelle favorisent l’efficacité dans le travail. Assimiler les rouages essentiels de la communication orale définit d’une part sa propre attitude en situation professionnelle et permet en outre de développer avec efficacité ses relations à autrui.

 

 

 

Améliorer et affirmer ses talents d'orateur

 

Parler en public ne s’improvise pas surtout s’il s’agit de persuader et de convaincre. La bonne parole est celle qui prend en compte ses propres ressources et les attentes de ceux qui la reçoivent.

 Communication (2/2)