OnePage B&W  PARTNERS CONSULTING

Transformation Digitale
Stratégie Gouvernance
Organisation
Business Process Management
IT Services Management
Ressources et sourcing management

 

 

 

 

 

De la prise de notes aux écrits professionnels

 

La rapidité et la diversité des informations exprimées oralement en contexte professionnel pour aboutir à un écrit (réunions, échanges téléphoniques, entretien en face-à-face, etc.) nécessite une appropriation des outils fondamentaux de prise de notes et des techniques de rédaction et de mise en forme des principaux documents professionnels.

 

 

 

Dynamiser vos écrits

 

Ecrire au travail c’est écrire efficace. Comment impacter ses lecteurs et leur donner à lire de suite les informations essentielles, tels sont les deux motifs de cette formation qui se propose de dédramatiser l’écrit et de gagner en efficacité dans tous ses travaux rédigés.

 

 

L' écriture journalistique

 

Gagner en efficacité écrite en adoptant les techniques des journalistes de presse. De la disposition formelle attractive d’une information rédigée à l’adoption d’un angle de vue percutant, rendez plus « productifs » vos différents documents.

 

 

Les fondamentaux de la correspondance administrative

 

L’administration possède des codes typographiques et d’organisation de l’information spécifiques dés lors qu’il s’agit d’adresser un courrier à une personne, un service ou une institution. Le respect et la pratique de ces règles permettent d’assurer les impératifs de neutralité, de circonstances et de bienveillance d’une structure publique.

 

 

Se réconcilier avec l'orthographe

 

Le premier rapport qu’entretient un lecteur avec un texte est celui du respect des règles d’orthographe. Donner à lire un document sans faute c’est permettre au destinataire de ne pas être freiné dans sa lecture et de s’attarder de suite sur le fond plutôt que sur la forme.

 

 

 

 

Bien communiquer pour mieux coopérer

 

 

Le rythme de productivité qu’imposent les structures professionnelles actuelles impose d’acquérir une souplesse dans son attitude de communicant pour pouvoir s’adapter aux autres en prenant en compte leurs modes dominants de communication et de représentation de l’information.

 

 Communication (1/2)